page contents

Nous avons testé pour vous une journée découverte, en hiver, non loin de Nyons à la Joue du Loup.

 

Au départ de Nyons, nous prenons la direction de Gap, passer par Rosans, Serres, Veynes puis sur la gauche la Joue du Loup (coeur du massif du Dévoluy). Vous en aurez pour 1h45 de route (environ 104 km).

La station propose, entre autre, des pistes de ski de fond, des balises pour des randonnées raquettes et bien sûr du ski de descente (quand cela est possible).

Nous pourrons vous fournir toutes les indications nécessaires. De plus, pour vous faciliter la vie, si cela vous dit, vous pourrait bénéficier d’un accompagnateur, diplomé d’état. Il vous conseillera par rapport à la météo, vous accompagnera et vous fera découvrir des merveilles.

C’est pas loin et cela fait du bien 😊

Établie à 1500 mètres d’altitude, la station La Joue du Loup se trouve au cœur d’un panorama grandiose et sauvage, dans le Pays du Dévoluy. Entouré par 4 gardes du corps représentants d’énormes rochers : Obiou, Grand Ferrand, Bure et Faraud, le massif Dévoluy présente un paysage grandiose avec une flore et une faune remarquable et enrichissante sans oublier ses traditions locales et ses festivités. 35 km de ski de fond ou raquettes et 100 km de ski alpin. De quoi passer une belle journée (joueduloup.com)

Extrait d’une escapade : « …au départ de la station de la joue du loup (1500m), on démarre dans la combe puis on arrive au col du tât ou les pistes de ski nordique et de raquettes se séparent.
Ici on à le choix de continuer de monter jusqu’à environ 1800 m d’altitude et de découvrir un paysage magique qui s’ouvre sur toute la chaine du Dévoluy ou de descendre sur super Dévoluy à environ 3km plus bas… »

😊